Nos salariés témoignent: La sécurité au sein de MAISONSÛR, une priorité!

Peux-tu te présenter en quelques mots

Je m’appelle Bruno, j’occupe le poste de Responsable Technique à l’agence de Marmande (47). Cela fait 14 ans que je travaille au sein de MaisonSûr.

Quel est ton rôle concernant la sécurité au sein du service technique ?

Mon rôle est de veiller à ce que les techniciens portent bien leurs EPI (Équipement de Protection Individuel), de veiller à ce qu’ils prennent soin de leurs équipements et qu’ils ne manquent de rien.

Quels sont les risques encourus au service technique ?

Il y a plusieurs risques au sein de notre métier notamment les risques de chutes, coupures, de brûlures, d’intoxication, de poussières de bois…

Quels sont les dispositifs de sécurité spécifiques que MAISONSÛR utilise pour prévenir les accidents lors des travaux en hauteur ou dans des environnements à risques ?

Pour les travaux en hauteur, MaisonSûr nous met à disposition des équipements spécifiques (harnais…). Pour la manutention, les traitements et la pulvérisation des produits dangereux, nous avons des gants, masques, lunettes, combinaisons. Pour les travaux bruyants nous avons des casques anti-bruit.

As-tu un exemple concret de situations où la formation en sécurité de MAISONSÛR a fait la différence pour éviter des accidents sur les chantiers ?

Sur des démoussages (où on glisse facilement), sur des toits pentus, le port du harnais a déjà montré son efficacité.

Rencontres-tu parfois des difficultés ou des réticences à faire appliquer les règles de sécurité au sein de ton service ?

Aucune difficulté à faire appliquer les règles de sécurité. Les Techniciens ont bien conscience que c’est pour leur bien et c’est obligatoire.

Que dis-tu à un collaborateur qui refuse de porter ou de mettre correctement son EPI ?

Si jamais un collaborateur refuse de porter son EPI, il sera interdit de continuer le chantier, et une demande de sanction sera demandée au service RH.

Merci à toi Bruno !